"grand angle"

construction neuve

maîtrise d’ouvrage : m. & mme PETITEAU

lieu : Dampierre sur Loire (49)

livraison : 12/2010

études : mission complète

chantier : 10 mois (en cours)

surface : 195m² (shon)

coût : 300.000,00 €TTC (compris honoraires)

ratio : 1.538,46€TTC/m²shon

Le maison PETITEAU est un projet en cours de construction au cœur d’un site protégé. Ce projet caractérise le potentiel d’intégration de l’architecture  développée par le processus de conception de l’agence.

La maison est composée de deux volumes perpendiculaires à rez-de-chaussée, un volume en toiture terrasse parallélipédique enduit taloché teinte claire et un autre volume à toiture mono pente, ossature bois et panneaux composite ciment teinte anthracite, répond à un parti pris architectonique fort de confrontation entre deux volumes     construits. L'implantation perpendiculaire des 2 volumes permet l’organisation d’un plan fonctionnel et lisible tirant avantage de l'ensemble de la parcelle. Le premier regroupe les espace de vie et un studio professionel de photographie et le second l'espace nuit.

Le site boisé, les vues potentielles et l’orientation pour la construction ont été des paramètres incontournables dans les choix d'implantation de la maison.  A l'image dun grand angle, chaque percement cadre sur le paysage environnent.

Les choix des matériaux ont été justifiés pour leur durabilité dans le temps vis-à-vis du site très largement boisé et relativement agressif pour des matériaux traditionnels (Coulure de verdure, feuilles, lichens, chute de branches, etc…).
 

  • loft atome architecte vannes arnaud mettelet
  • atome architecte saumur patrick fiolleau
  • atome architecte saumur patrick fiolleau
  • Vue nuit 01
  • Vue jour 02

+ infos

- infos